Bilan du Défi des générations
Près de 200 000 dollars amassés pour les besoins urgents de l’Hôpital Charles-Le Moyne
Longueuil, 26 septembre 2023 – Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec est arrivé à destination le 23 septembre dernier alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à ce jour à amasser la somme de 700 000 dollars. Rien qu’à l’échelle de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, ce sont 200 000 dollars qui ont été amassés!
Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois.
À chaque Fondation, ses besoins
Les fonds amassés par chacune des fondations contribueront à des projets spécifiques pour leur hôpital. Pour l’Hôpital Charles-Le Moyne, les fonds amassés grâce au Défi des générations contribueront à doter l’Hôpital d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. « Qu’est-ce que ça veut dire pour l’Hôpital Charles-Le Moyne? Plus de chirurgies, moins de temps opératoire, moins de besoins en personnel. Qu’est-ce que ça veut dire pour les patients? Moins de jours d’hospitalisation, moins de prises de médicaments contre la douleur. Bref, plus d’innovation et de confort en bout de ligne, tout cela grâce aux efforts des participants du Défi des générations! Un grand merci à tous. » commente Nathalie Boudreau, Présidente-directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne.
Un mouvement collectif unique
Cette année, 16 fondations ont pris part à ce projet collectif unique au Québec. Cette participation témoigne de la pertinence d’un tel événement et de l’importance de persévérer afin de le faire constamment évoluer. C’est pourquoi l’invitation à toutes les fondations hospitalières du Québec est lancée en vue de la prochaine édition!
Pour terminer, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne tient à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien du partenaire média provincial, Québecor et de son présentateur local, RONA.
À propos du Défi des Générations
Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, ce sont 16 fondations hospitalières couvrant 9 régions, 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Notre vision est que le Défi des générations réunisse toutes les fondations hospitalières du Québec d’ici 2025. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet et notre page Facebook.
À propos de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d’accélérer le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne afin d’offrir aux patients et à leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé. Pour réaliser sa mission, la Fondation soutient des initiatives à l’avant-garde des enjeux émergents en santé ainsi que l’innovation incessante de la recherche et de l’enseignement. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet : fhclm.ca et notre page Facebook.
Pour tout renseignement
Nathalie Viora, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Cellulaire : 514-523-2006
Courriel: nathalie.viora@fhclm.ca