Des nouvelles de votre impact
Le premier hôpital public francophone au Québec
23 décembre 2024
L’Hôpital Charles-Le Moyne est le premier hôpital public francophone au Québec à offrir un robot chirurgical orthopédique révolutionnaire!
Cette nouvelle acquisition, entièrement financée à hauteur de 1,2 million de dollars par votre exceptionnelle générosité, représente une avancée incroyable pour les chirurgies du genou.
Voyez le communiqué de presse pour en apprendre plus!
Le robot chirurgical orthopédique est maintenant en action!
18 décembre 2024
Voilà un tournant majeur en orthopédie. À tel point que cette grande nouvelle s’est méritée l’attention de Radio-Canada!
Ne manquez pas le reportage spécial de Radio-Canada lors de la première chirurgie réalisée par le Docteur Nguyen grâce à ce robot révolutionnaire!
Grâce à l’engagement bienveillant de personnes comme vous, l’Hôpital Charles-Le Moyne continue d’innover afin d’offrir des soins ultraspécialisés de calibre mondial.
Ensemble, nous faisons avancer la médecine.
Ensemble, nous transformons concrètement la qualité des soins pour les patients qui en ont besoin.
Ensemble, nous permettons à l’Hôpital de faire partie de la cour des grands hôpitaux universitaires.
Nous ne pourrons jamais assez vous remercier.
L’attente de nombreux patients
30 juin 2023
Si vous saviez… Suzanne, Denise, Kathleen et Marius ne sont qu’un échantillon des patients en orthopédie que je reçois en pleurs dans mon bureau.
Je suis au bout du rouleau. J’ai mal aux deux genoux. J’étais une femme active en pleine forme. Je faisais de l’aquaforme. Je marchais tous les jours. Je ne peux plus rien faire de tout cela. Je marche avec une canne. Je ne peux plus me lever. J’ai mal aux chevilles. J’ai mal en bas du dos parce que ça empire. J’ai 78 ans.
Suzanne B.
J’ai besoin de chirurgie. Je ne suis plus capable. Je ne peux plus vivre comme ça. Je suis déprimée. Ça me fait mal jour et nuit. Je tombe tout le temps. Je n’ai pas envie de me casser une hanche. J’attends pour une prothèse du genou depuis plus d’un an. Je vis toute seule. Je ne suis plus capable de rien faire.
Denise V.
J’ai une arthrose qui mine ma vie. Ça s’est détérioré de façon fulgurante. J’ai beaucoup de difficulté à marcher. J’ai beau faire du yoga, de la méditation… Tous mes amis sont des sportifs. J’essaie de ne pas penser à tout ce que je faisais avant et de rester concentrée sur l’espoir d’être opérée rapidement.
Kathleen F.
Ce que je vis au quotidien est à peine vivable. C’est une douleur qui persiste, qui est toujours là. Je prends des somnifères pour dormir la nuit. Quand je suis réveillé, la douleur est presque toujours présente. J’ai énormément de difficultés à l’endurer.
Marius A.
Certains ont de la difficulté à travailler ou ne peuvent plus travailler du tout. Ils se retrouvent privés de revenus. Ils tombent en dépression. Et perdent parfois leur couple. D’autres, consomment des opioïdes toute la journée.
Si on attend trop, ils ne retrouveront jamais leur mobilité d’avant. On doit se battre pour eux! C’est pour ça que je fais appel à vous!
Votre don fera une différence colossale sur leur quotidien.
Dr Hai Nguyen
Chirurgien orthopédique spécialisé en remplacement du genou et de la hanche
Hôpital Charles-Le Moyne