Aidez les patients en attente d’une chirurgie du genou

Saviez-vous qu'il y a 30 000 personnes en attente d’une prothèse au Québec. Aidez-nous à réduire le temps d'attente en finançant un robot révolutionnaire.

Actuellement, les patients hospitalisés que j’opère du genou ou de la hanche sont sur la liste d’attente depuis presque deux ans et demi. Ceux en chirurgie d’un jour le sont depuis un an.

Les patients arrivent dans mon bureau en pleurant. Des gens désespérés sont en train de vendre leur auto pour se faire opérer au privé. Un service rapide, mais coûteux. Il y a 30 000 personnes en attente d’une prothèse au Québec. 9 000 depuis plus d’un an!

Nous avons besoin de vous pour aider ces patients au bout du rouleau! Vous faites partie de la solution. Nous aiderez-vous à améliorer la qualité de vie de ces patients?

Prenez l’exemple de Denise. Denise attend pour une prothèse du genou depuis plus d’un an. Elle vit toute seule. Elle n’est tout simplement plus capable de rien faire. Elle est déprimée. Son genou lui fait mal jour et nuit. Elle tombe tout le temps. 

Votre don aujourd’hui nous aidera à acheter un robot révolutionnaire pour la chirurgie de prothèses de genoux. Vous permettrez d’augmenter le nombre de chirurgies par an. Et, grâce à vous, les remplacements du genou seront plus personnalisés et précis!

Si vous saviez… Denise n’est qu’un exemple. Certains ont de la difficulté à travailler ou ne peuvent plus travailler du tout. Ils se retrouvent privés de revenus. Ils tombent en dépression. Et perdent parfois leur couple. D’autres, consomment des opioïdes toute la journée.

On travaille fort pour trouver des solutions novatrices! Plusieurs chirurgies ont été transformées en chirurgies d’un jour… Un nouveau chirurgien a été recruté. Mais il n’y a pas assez de salles d’opération.

Le robot est un des éléments qui pourraient augmenter notre capacité opératoire! Mais il ne fait pas partie de l’équipement standard financé par le gouvernement. C’est là où vous intervenez!

La détresse des patients comme Denise augmente de semaine en semaine. Accepteriez-vous de faire un don pour soulager la douleur de ces patients? Les aider à retrouver une vie normale?

En leur nom, un Merci très sincère.

Dr Hai Nguyen
Chirurgien orthopédique spécialisé en remplacement du genou et de la hanche
Hôpital Charles-Le Moyne

Oui! Je veux soutenir les patients de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

© 2024 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.

No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001

Vous avez un plus grand impact quand vous donnez à chaque mois !

Petit ou grand, chaque geste fait la différence.

Perpétuez la douce mémoire d’un proche.