Des nouvelles de votre impact
Plongez dans les coulisses d’une simulation avec nos résidents en médecine!
18 mars 2024
Un patient qui convulse depuis 25 minutes est en route pour l’Hôpital. Il arrive. Jasmin, Agnès, Thomas, Alice et Carolane, tous étudiants ou résidents en médecine, s’affairent autour de lui. Ils prennent ses signes vitaux. Lui administrent des médicaments. Lui prodiguent une assistance ventilatoire. Ils finissent par réussir à le stabiliser. Le patient peut maintenant être transféré aux soins intensifs.
Assistez en direct, photoreportage et vidéo à l’appui, à une simulation avec un mannequin haute-fidélité encadrée par des professeurs entraînés en simulation. Vous vous croirez dans une vraie salle d’urgence tellement cela vous semblera réaliste!
La salle de simulation enfin disponible pour nos équipes
17 mars 2023
L’inauguration du nouveau site de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke a été soulignée en présence de représentants du Ministère de la Santé juste en face de l’Hôpital Charles-Le Moyne!
Cette salle de simulation haute-fidélité, équipée à la fine pointe de la technologie et parmi les plus modernes au Québec, a accueilli ses 24 premiers étudiants le 6 mars 2023.
Soulignons la contribution exceptionnelle de Louise et Denis S. Arcand, qui ont fait un don de 2 M$, le plus grand don privé jamais reçu par la Fondation via un don de FERR. Tout un héritage pour les générations de futurs médecins.
VOS dons permettent d’accélérer le développement de votre Hôpital, qui joue désormais dans la cour des grands hôpitaux universitaires!
Regardez la vidéo de nos collègues de l’Université de Sherbrooke pour voir en images les coulisses de l’inauguration et la salle de simulation en action!
Un projet rendu possible grâce à des gens de cœur
21 décembre 2021
Investir dans l’enseignement, dans les étudiants et les médecins de demain, est essentiel pour l’avenir des soins donnés à l’Hôpital. La salle de simulation est un projet de votre Hôpital, mais c’est également le projet philanthropique de Louise et Denis S. Arcand.
La vie nous a bien servis. On est rendus à un âge respectable. On commençait à penser à ce qu’on ferait avec notre argent à notre décès, on voulait laisser de l’argent à des hôpitaux.
Nous avons donc contacté la directrice générale de la Fondation, Nathalie Boudreau, qui nous a présenté le projet de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke.Louise et Denis S. Arcand
Donateurs d’un don record de 2 M$
Apprenez-en plus en lisant l’article complet du Courrier du Sud qui présente ce couple au grand cœur!