Longueuil, 23 août 2023 – Les participants au Défi des générations se dépassent depuis plusieurs mois pour venir en aide à leurs hôpitaux. De Montréal à Québec, en passant par les Laurentides ou encore la Gaspésie, les Québécois ont compris qu’ils peuvent changer notre système de santé et que chacun peut faire une différence. Ensemble, ils souhaitent amasser 1 M$ pour répondre aux besoins prioritaires des hôpitaux d’ici le 23 septembre prochain via le site Web du Défi des générations.
Déjà 107 561 $ dollars ont été amassés pour la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne. Il est d’ailleurs toujours temps d’encourager l’hôpital de votre région ou de vous mettre en action. Depuis le début du mois de juin, une foule d’initiatives originales de collecte de fonds ont été mises sur pied par des citoyens ou des professionnels de la santé des quatre coins du Québec.
Un défi qui prend la forme que vous voulez !
Le Défi des générations est avant tout un projet collectif mené afin de soutenir les fondations hospitalières qui se veulent les meilleures alliées de développement possible pour nos hôpitaux, et ce, afin d’assurer aux patients et à leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé.
Si la santé est l’affaire de tous, le Défi des générations se veut également à la portée de l’ensemble des personnes qui souhaitent faire la différence dans le réseau de la santé. Méditer tous les jours, faire une bonne action, organiser un spectacle ou cumuler les kilomètres à pied, à la course ou à vélo : toutes ces idées sont bonnes pour amasser des fonds et aider directement les hôpitaux à répondre à leurs besoins les plus urgents.
Un geste toujours aussi nécessaire
Le système de santé et de services sociaux est à la veille de grands changements. Dans un contexte où les listes d’attente en chirurgie s’allongent, où il y a pénurie de main d’œuvre et où les technologies de pointe sont dispendieuses, le Défi des générations permet d’investir dans l’accès aux soins, dans l’équipement, la formation ou encore dans l’innovation. C’est pourquoi les fondations participantes sont heureuses et optimistes à l’idée de voir s’élargir année après année le nombre de fondations hospitalières qui se joignent au mouvement.
Vous aussi, joignez-vous à cette grande vague de solidarité pour les hôpitaux qui inonde le Québec jusqu’au 23 septembre grâce au soutien de précieux commanditaires, dont notre partenaire média : Québecor et notre présentateur local RONA.
« Quel bonheur de voir cet élan de solidarité s’animer à travers le Québec grâce aux talents, à la détermination et à la créativité d’autant de gens motivés à aider leurs hôpitaux. Je suis très fière de prendre part à ce beau mouvement! »
- Josée Lavigueur, porte-parole du Défi des Générations
À propos du Défi des Générations
Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, ce sont 16 fondations hospitalières couvrant 9 régions et 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Notre vision? Que le Défi des générations réunisse toutes les fondations hospitalières du Québec! Pour plus d’informations, visitez notre site Internet et notre page Facebook.
À propos de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est un organisme de bienfaisance qui a pour mission d’accélérer le développement de l’Hôpital Charles-Le Moyne afin d’offrir aux patients et à leurs familles l’accès aux meilleurs soins de santé. Pour réaliser sa mission, la Fondation soutient des initiatives à l’avant-garde des enjeux émergents en santé ainsi que l’innovation incessante de la recherche et de l’enseignement. Pour de plus amples informations, visitez notre site Internet : fhclm.ca et notre page Facebook.
Pour tout renseignement
Maude Daoust, Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
Cellulaire : 514-473-2113 | Courriel: maude.daoust@fhclm.ca