Horizon est arrivé dans notre vie à un moment de très grand découragement. Nous l’avons vécu comme un cadeau incroyable. Merci du fond du cœur.
Jean-Bruno, papa d’Aimy, participante au Programme Horizon 4 Saisons
Aimy était une fille sans histoire trouble. Sans signes apparents de détresse psychologique. Sans difficultés visibles d’intégration. La vie était un long fleuve tranquille jusqu’à ce matin de septembre 2021…
Jean-Bruno, le papa, reçoit un coup de téléphone de l’école. Sa fille a des idées noires. Direction l’urgence de l’hôpital. Jean-Bruno est sous le choc. Comment n’a-t-il pas détecté la souffrance chez une enfant qu’il voit tous les jours?
Après un parcours de 9 mois semé d’embûches, Aimy a finalement la chance d’intégrer le programme Horizon 4 Saisons.
Quelques mois plus tard à peine, la transformation est incroyable. Les crises d’anxiété ont disparu progressivement. Aimy a réintégré son ancienne école. Elle est retournée vers les autres. Elle est heureuse. En si peu de temps. Nous sommes à des années-lumière de septembre 2021.
Horizon 4 Saisons, c’est quoi?
- Qui s’adresse aux adolescents qui répondent moins bien aux thérapies traditionnelles.
- Qui les sort d’un tête-à-tête avec leur thérapeute, des murs blancs de l’Hôpital ou du CLSC.
- Qui leur fait vivre une expérience d’aventure en nature.
- Qui les met en contact avec d’autres jeunes de leur âge souffrant de problèmes similaires, tout en étant encadré par du personnel soignant.
Écoutez Jean-Bruno vous raconter l’incroyable transformation d'Aimy grâce à vous!
Un jeune sur deux aujourd’hui présente des symptômes d’anxiété et de dépression. Il y a des listes d’attente à n’en plus finir.
Ce programme incroyable, c’est vous qui l’avez financé. Sans vous, il n’aurait tout simplement pas pu voir le jour. Sans vous, plusieurs jeunes en difficulté comme Aimy seraient encore aux prises avec leurs problèmes.
Face à de telles histoires de réussite, votre appui a même permis le déploiement du programme Horizon 4 Saisons à l’échelle de la Montérégie au complet! Quelle belle nouvelle pour nos jeunes! MERCI!