Je ne suis qu’un maillon d’une chaîne incroyable. C’est un très grand travail d’équipe.
— Dre Chantal Vallée, spécialiste en médecine interne, professeure titulaire à l’Université de Sherbrooke et cheffe de département en médecine spécialisée à l’Hôpital Charles-Le Moyne
Imaginez votre quotidien au travail chamboulé du jour au lendemain. Des horaires de travail qui s’étirent, des fins de semaine passées à travailler, une charge de travail alourdie par de nouvelles mesures de protection… Ce fut une année exigeante pour les équipes médicales. Une année marquée par de très grandes pertes, mais aussi riche en petites victoires.
Tel est le nouveau quotidien de la Dre Chantal Vallée. Elle est un des visages indissociables de la gestion de la pandémie à l’Hôpital Charles-Le Moyne, désigné comme hôpital de niveau d’alerte 2. Elle a été au cœur de sa transformation pour accueillir les patients atteints de la COVID-19. Création d’unités dédiées, modification des trajectoires de circulation, redéfinition de la prise en charge des patients. Un travail titanesque réalisé en un rien de temps.
Elle a été témoin aux premières loges de votre apport indéniable dans les derniers mois. Des nouveaux équipements de pointe à l’accès gratuit aux télévisions, en passant par les lunchs pour le personnel. Autant de gestes financés par vos dons qui sont venus mettre un baume sur les plaies de nos patients et équipes sur le terrain.
La place des donateurs et donatrices comme vous, dans une pandémie comme on vient de la traverser dans la dernière année, a été d’une importance primordiale.
Vous avez offert des soins de santé de qualité, sécuritaires et à la fine pointe. Des soins à la hauteur des besoins de la population de la Montérégie, et au-delà. Vous avez protégé nos équipes.
Vous avez rapproché des familles. Bref, vous avez eu un impact direct sur le confort de nos patients et de notre personnel.