On vous présente deux jeunes filles. Elles étaient en détresse quand elles ont participé au programme d’intervention en santé mentale, Horizon 4 Saisons. Aujourd’hui, elles se tiennent debout, fortes et prêtes à affronter les épreuves de la vie grâce à vous.
Je m’appelle Mégane.
J’ai 18 ans et je commence le Cégep en tremplin DEC. J’ai participé à Horizon 4 Saisons, il y a près d’un an, quand j’avais 17 ans.
Ma psy m’avait proposé ce programme à cause de mon diagnostic. Un trouble de personnalité limite ou TPL. Elle me suit depuis mon secondaire 2.
Ce trouble m’a amené énormément de difficultés dans ma vie. J’ai dû être hospitalisée en adopsychiatrie, à l’Hôpital Charles‑Le Moyne pendant quelques jours. Je ne savais plus comment remonter la pente. Je pensais même à m’enlever la vie.
Aller à Horizon m’a permis de rencontrer d’autres jeunes qui vivaient les mêmes difficultés que moi, qui étaient prêts à recevoir de l’aide pour leurs problèmes. C’est très dur d’aller chercher de l’aide: la peur du jugement, de ce que les autres vont penser du fait qu’on fait une thérapie de groupe. Nous nous sommes tous soutenus au cours des ateliers avant l’expédition.
Merci beaucoup. Grâce à vous et votre générosité, vous permettez à des jeunes, comme moi, d’aller chercher de l’aide pour surmonter leurs problèmes. Au nom de tous ces jeunes, merci pour tout ce que vous avez déjà fait et merci de continuer à nous soutenir.Mégane
Par vos dons, vous donnez des outils aux jeunes souffrant de problèmes de santé mentale. Vous améliorez leur confiance en eux. Vous créez un réseau de soutien autour d’eux. Vous renforcez leur résilience. Vous redéfinissez leur avenir.
Découvrez les témoignages audio de Mégane et sa nouvelle amie, Raven, qui ont participé à Horizon 4 Saisons dans sa version hivernale. Fort de son succès, ce programme a pris un envol au-delà de nos espérances. Il est désormais déployé toute l’année, et plus seulement l’été.