de petits miracles

Les avancées de la recherche m’ont permis de continuer à vivre.

Bronchite, pneumonie? Lorsque Nicole Courchesne, 53 ans, se présente à l’urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne pour des problèmes respiratoires, elle n’a alors aucune idée ce qui l’attend…

«À ce moment-là, je me disais que c’était beaucoup de temps perdu pour ce que je croyais être une simple bronchite!

J’étais seule dans la cabine #8 lorsque la pneumologue est entrée. J’avais dit à mon mari d’aller au garage en attendant… Ça allait sûrement être long! 

J’étais seule quand j’ai appris qu’une masse grosse comme une clémentine était présente sur mon poumon gauche.

J’étais seule quand j’ai appris que c’était un cancer de stade 4 et qu’il était incurable.

Lorsqu’un médecin prononce le mot ‘incurable’, on ne veut pas l’entendre. C’est comme une balle en plein front. On veut une solution. Et dans mon cas, cette solution a pris la forme de l’immunothérapie. J’étais admissible à un programme de recherche. J’ai tout de suite accepté.

5 années, 35 traitements et une lobectomie plus tard, le résultat a déjoué tous les pronostics et a été… miraculeux! De mon cancer, il ne reste plus aucune trace.»

C’est grâce à vous que des miracles comme ceux-là se produisent! Vous offrez un cadeau inestimable à des patients comme Nicole.

Merci de votre générosité qui adoucit des parcours de maladie aussi difficiles. Qui donne un espoir de guérison à tant de patients! Vous sauvez des vies.

Oui! Je veux soutenir des patients comme Nicole.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

© 2024 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.

No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001

Vous avez un plus grand impact quand vous donnez à chaque mois !

Petit ou grand, chaque geste fait la différence.

Perpétuez la douce mémoire d’un proche.

Message important:

En raison d’une grève nationale chez Postes Canada, des retards sont à prévoir pour les dons envoyés par courrier. Privilégiez svp un don en ligne, par téléphone au 450 466-5487, ou en personne au bureau de la Fondation dans le Hall d’entrée de l’Hôpital. Chaque don compte en cette fin d’année. Un grand Merci! 

En savoir plus!