Briser l’isolement des familles

Mes héros, ce sont les anges gardiens des soins intensifs de l’unité COVID, la Covidtown, et bien sûr, mon chum, Super Martin, qui a mis K.O. la COVID…

« Tout a commencé avec une petite toux et un léger mal de tête. On ne prend aucun risque… Test COVID. Toute la famille est positive. Arrivent la fièvre, une grosse toux, puis un état de grande fatigue pour Martin. Direction l’hôpital. La COVID s’installe dans ses poumons. Diabète, cholestérol, surpoids, apnée du sommeil. Les facteurs de risque sont réunis. Il est transféré aux soins intensifs. Il restera quatre jours dans le coma.

J’étais si inquiète. Nous étions si inquiètes. Mais nous étions trois… Martin était SEUL avec sa peur. Un jour, je suis partie avec les filles en voiture. On a fait le tour de l’hôpital. On lui a envoyé des ondes positives de plus près. On lui a parlé… pas en vrai, mais de la voiture. On espérait qu’il entende et reçoive toute cette vague d’amour par je ne sais quel moyen.

À croire que ces ondes se sont rendues jusqu’à lui… Le lendemain, on faisait un Facetime. Grand moment d’émotion. Dans les jours qui suivent, Super Martin a mis K.O. le virus. La COVID a laissé ses marques : essoufflement, fatigue… On a eu peur… Lui, de mourir. Moi, de le perdre. »

L’histoire de la famille Lepage témoigne de la détresse des patients et des familles séparées par le confinement. En finançant l’achat de tablettes électroniques, vous avez brisé l’isolement des patients. Vous avez permis à leurs proches de rester à leur chevet.

Une différence immense pour des familles entières si impuissantes dans l’éloignement.

Oui! Je veux soutenir les patients de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

© 2024 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.

No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001

Vous avez un plus grand impact quand vous donnez à chaque mois !

Petit ou grand, chaque geste fait la différence.

Perpétuez la douce mémoire d’un proche.

Message important:

En raison d’une grève nationale chez Postes Canada, des retards sont à prévoir pour les dons envoyés par courrier. Privilégiez svp un don en ligne, par téléphone au 450 466-5487, ou en personne au bureau de la Fondation dans le Hall d’entrée de l’Hôpital. Chaque don compte en cette fin d’année. Un grand Merci! 

En savoir plus!