Un nouveau secteur de l’électrophysiologie médicale cardiologie-neurologie

Longueuil, 5 décembre 2023 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre annonce l’ouverture des nouveaux locaux dédiés au secteur de l’électrophysiologie de l’Hôpital Charles-Le Moyne. Les premiers usagers ont été accueillis par les équipes le 6 novembre dernier.  

Toutes les activités d’électrophysiologie médicale en cardiologie et en neurologie sont désormais regroupées dans un même secteur, au rez-de-chaussée de l’hôpital. Cette localisation favorise un meilleur accès pour la clientèle ambulatoire. 

« Nous disposons d’un espace moderne, plus spacieux et mieux adapté pour répondre aux besoins des patients et des équipes. Ce réaménagement permet notamment une plus grande efficacité clinique et une meilleure coordination des soins », précise madame Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Centre. 

L’offre de service s’est aussi vue bonifier grâce à l’acquisition d’appareils électroniques à la fine pointe de la technologie tels que des moniteurs de surveillance cardiaque, des électrocardiogrammes d’effort et des électromyogrammes.  

Soulignons que la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne a participé financièrement à ce projet d’envergure en versant une somme de 500 000 $ pour soutenir l’achat de nouveaux équipements. « Les patients aux prises avec une maladie cardiaque ou coronarienne peuvent dire merci à nos généreux donateurs pour l’aménagement de ce nouveau service. C’est là toute la force de chaque don qui, mis tous ensemble, permettent de changer des vies », explique madame Nathalie Boudreau, présidente-directrice générale de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. 

Pour réaliser une visite virtuelle, visionnez la vidéo suivante : 

Oui! Je veux soutenir les patients de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

© 2023 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.

No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001

Vous avez un plus grand impact quand vous donnez à chaque mois !

Petit ou grand, chaque geste fait la différence.

Perpétuez la douce mémoire d’un proche.