Des nouvelles de votre impact
17 mai 2023
Vous avez été nombreux à répondre à mon appel à l’automne dernier! Vous nous avez permis de continuer à développer notre application pour rendre la réanimation plus facile. Je vous en suis infiniment reconnaissant. Vous êtes au cœur de la transformation des soins de santé!!!
D’autant plus reconnaissant que EZResus, la nouvelle version de EZDrips, est finaliste au concours du Défi des soins de santé dans l’espace lointain de l’Agence spatiale canadienne! C’est une nouvelle incroyable que je tenais à partager avec vous!!!
C’est une formidable reconnaissance que je tiens à partager avec vous! C’est vous qui nous avez permis de continuer à développer l’application. Vous êtes un partenaire de la première heure. Merci d’avoir cru dans mon projet qui profite depuis le jour 1 aux patients et aux travailleurs de l’urgence à l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Une telle reconnaissance montre que vous jouez un rôle crucial quand est venu le temps d’investir dans des projets pilotes innovants. Que vous êtes un précieux allié pour accélérer le développement de nos hôpitaux. Pour améliorer l’accès aux soins de santé de la population.
C’est surtout une extraordinaire opportunité pour nous de poursuivre notre travail pour fournir la meilleure application qui soit et la distribuer au plus de communautés possible.
Personne ne se douterait qu’un jour, l’impact de EZDrips serait tel qu’il s’étendrait bien au-delà des murs de l’Hôpital Charles-Le Moyne!
Le Défi des soins de santé dans l’espace lointain, c’est quoi?
C’est un concours qui vise à récompenser les innovateurs canadiens qui développent de nouvelles technologies que pourraient utiliser les communautés éloignées du Canada et les astronautes en mission dans l’espace lointain pour détecter des maladies et poser un diagnostic.

Quand vous travaillez en réanimation comme moi, la seule chose qui compte: trouver une solution rapide pour stabiliser le patient. Vous devez être capable de réagir à toutes sortes de besoins urgents.
Or, c’est impossible d’être un expert dans tout. Et la première heure de réanimation est souvent très chaotique. Encore aujourd’hui, la vie d’un patient entre la vie et la mort dépend trop souvent d’un calcul fait sur un petit bout de papier, une calculatrice à la main. Ça ne fait aucun bon sens!
Nous avons créé une application qui s’appelle EZDrips qui rend plus facile l’administration de médicaments chez tous les patients. Mais cette application est insuffisante. Et les besoins restent immenses.
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander de faire un don pour améliorer notre application et rendre la réanimation encore plus facile!
Benjamin. C’est un petit garçon dont je me rappellerai toute ma vie. C’est le premier nouveau-né que j’ai réanimé comme urgentologue à l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Heureusement, nous l’avons sauvé! Mais nous étions clairement en dehors de notre zone de confort. Tant de questions et de calculs compliqués. Le risque d’erreur de dosage était immense. Et si peu de temps pour réagir!
Votre don va apporter un soutien crucial aux services de réanimation de votre Hôpital.
Grâce à vous, notre application n’aidera plus seulement à calculer les bonnes doses de médicaments. Elle aidera aussi à lister toutes les procédures à suivre dans un contexte de soins critiques – Toutes les procédures à portée de la main!
Je me suis entouré d’experts en réanimation, en pharmacologie et en intoxication. Tous bénévoles! Des exemples comme Benjamin, ils en ont plein. Comme cette fille de 30 ans, enceinte de 35 semaines, frappée par une auto, qui doit subir une césarienne périmortelle. Un cauchemar pour tout urgentologue.
250 000$, c’est ce dont nous avons besoin pour sauver toujours plus de vies en finançant un outil vital pour les travailleurs à l’urgence! SVP, faites un don dès aujourd’hui. Et ajoutez du cœur aux battements de nos patients!