Cette campagne est terminée. Merci de votre générosité!
Je m’abonne à l’infolettre pour rester à l’affût des dernières nouvelles!
En vous abonnant, vous consentez à notre Politique de confidentialité.
Aidez-nous à financer un outil vital pour les travailleurs à l’urgence pour sauver toujours plus de vies!
Des nouvelles de votre impact
Quand vous travaillez en réanimation comme moi, la seule chose qui compte: trouver une solution rapide pour stabiliser le patient. Vous devez être capable de réagir à toutes sortes de besoins urgents.
Or, c’est impossible d’être un expert dans tout. Et la première heure de réanimation est souvent très chaotique. Encore aujourd’hui, la vie d’un patient entre la vie et la mort dépend trop souvent d’un calcul fait sur un petit bout de papier, une calculatrice à la main. Ça ne fait aucun bon sens!
Nous avons créé une application qui s’appelle EZResus qui rend plus facile l’administration de médicaments chez tous les patients. Mais cette application est insuffisante. Et les besoins restent immenses.
Je vous écris aujourd’hui pour vous demander de faire un don pour améliorer notre application et rendre la réanimation encore plus facile!
Benjamin. C’est un petit garçon dont je me rappellerai toute ma vie. C’est le premier nouveau-né que j’ai réanimé comme urgentologue à l’Hôpital Charles-Le Moyne.
Heureusement, nous l’avons sauvé! Mais nous étions clairement en dehors de notre zone de confort. Tant de questions et de calculs compliqués. Le risque d’erreur de dosage était immense. Et si peu de temps pour réagir!
Votre don va apporter un soutien crucial aux services de réanimation de votre Hôpital.
Grâce à vous, notre application n’aidera plus seulement à calculer les bonnes doses de médicaments. Elle aidera aussi à lister toutes les procédures à suivre dans un contexte de soins critiques – Toutes les procédures à portée de la main!
Je me suis entouré d’experts en réanimation, en pharmacologie et en intoxication. Tous bénévoles! Des exemples comme Benjamin, ils en ont plein. Comme cette fille de 30 ans, enceinte de 35 semaines, frappée par une auto, qui doit subir une césarienne périmortelle. Un cauchemar pour tout urgentologue.
SVP, faites un don dès aujourd’hui. Et ajoutez du cœur aux battements de nos patients!
Dr Frédéric Lemaire
Médecin d’urgence
Hôpital Charles-Le Moyne