J'ai le sentiment de participer à quelque chose de plus grand que moi et la satisfaction de savoir que les montants sont investis dans des projets locaux, initiés par l’équipe locale. Des projets qui améliorent les soins offerts aux patients ou les conditions de travail des professionnels de la santé.
Dre Sophie Gosselin a rejoint l’équipe médicale de l’Urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne en février 2018, après plus de 15 ans au CUSM, où l’esprit philanthropique de la culture anglophone est bien ancré. Il était donc tout naturel pour elle de s’impliquer auprès de la Fondation de son nouvel Hôpital, afin de témoigner sa gratitude envers l’établissement qui lui permet d’exercer sa profession. Depuis octobre 2021, elle participe au programme de dons mensuels.
Elle a choisi cette formule dans un souci d’efficacité afin d’en faire une priorité dans ses activités philanthropiques.
Selon la Dre Gosselin, l’implication philanthropique est bénéfique à plusieurs égards — y compris pour la personne qui donne.
L’équipe de l’Hôpital Charles-Le Moyne se distingue, selon elle, par sa collaboration entre les différentes équipes et par ses innovations dans la dispensation des soins.
« Le rôle des Fondations et des donateurs n’est pas de remplacer le financement public. Il est d’innover, d’être à l’avant-garde et, parfois, d’ajouter un petit pour prendre soin des équipes traitantes et des patients. »
Selon elle, chaque geste de gentillesse et de gratitude posé pour autrui contient l’espoir de jours meilleurs pour la collectivité.
En vous abonnant, vous consentez à notre Politique de confidentialité.
© 2025 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.
No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.