Faites comme Normand Chartrand! Choisissez le don testamentaire!

Normand Chartrand est impliqué depuis des années pour la cause de la santé mentale. Il a choisi de faire un don par testament pour l’Hôpital en reconnaissance des soins reçus par son fils, Renaud, en pédopsychiatrie.

La meilleure chose qui soit arrivée dans la vie de Normand Chartrand ? Quand le directeur de l’école a convaincu Normand d’amener son fils aux urgences. Renaud a vu un médecin dans la nuit qui a suivi sa crise d’anxiété et a été immédiatement pris en charge.

Aujourd’hui, Renaud va beaucoup mieux et réussit très bien la poursuite de ses études. Cela semblait inimaginable il y a encore quelques années. Son rétablissement conforte d’autant plus Normand dans sa décision de faire un don testamentaire pour aider d’autres jeunes à guérir et d’autres familles à traverser une telle épreuve.

L’Hôpital Charles-Le Moyne a joué un rôle majeur dans ma vie et celle de mon fils. C’était important pour moi de laisser une marque. C’est pourquoi j’ai choisi de faire un don par testament.

Normand est un ardent défenseur de l’importance de la santé mentale des jeunes. Il donne et continuera de promouvoir l’impact des soins en pédopsychiatrie. En agissant ainsi, il souhaite envoyer le message à des parents découragés, qui ont des enfants qui souffrent d’anxiété importante, qu’il y a des jours meilleurs qui s’en viennent !

Il vit son geste à la fois comme une fierté et un devoir au cas où il lui arriverait quelque chose demain.

Je vais toujours garder l’Hôpital Charles-Le Moyne dans mon coeur. Dre Annie Breault a été là au bon moment. Elle a fait une différence immense dans la vie de Renaud et celle de ma famille.

Son souhait pour la santé future ? Qu’il y ait davantage de capacités et de collaboration entre les écoles et l’Hôpital. L’adolescence est une période cruciale de la vie. Les jeunes souffrant de problèmes de santé mentale doivent avoir un accès précoce aux soins. Bien avant que cela empire et qu’il ne soit trop tard.

Plusieurs donateurs, comme Normand, choisissent de faire un don par testament à la cause de leur coeur. Nous pouvons vous aider à identifier la meilleure façon d’avoir un impact au‑delà de votre propre vie.

Il ne faut pas attendre si on a un geste qui nous tient à coeur à poser, car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Oui! Je veux soutenir les patients de l’Hôpital Charles-Le Moyne.

© 2023 Fondation Hôpital Charles-LeMoyne. Tous droits réservés.

No d’organisme de bienfaisance : 13460 7936 RR0001

Vous avez un plus grand impact quand vous donnez à chaque mois !

Petit ou grand, chaque geste fait la différence.

Perpétuez la douce mémoire d’un proche.