Une salle du pavillon Marc-Antoine Lepage sera nommée en l’honneur de Louise Gaudet-Arcand et son mari, Denis S. Arcand.(Photo: Le Courrier du Sud – Denis Germain)
«La vie nous a bien servis», confie Denis S. Arcand, l’un des deux plus grands bienfaiteurs de l’histoire de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne (HCL). «On est rendus à un âge respectable», poursuit-il, un sourire dans la voix, pendant que sa femme et codonatrice, Louise Gaudet-Arcand, ricane à un autre bout de la téléconférence.
Investir dans l’enseignement, dans les étudiants et les médecins de demain, est essentiel pour l’avenir des soins donnés à l’Hôpital. La salle de simulation est un projet de votre Hôpital, mais c’est également le projet philanthropique de Louise et Denis S. Arcand.
La vie nous a bien servis. On est rendus à un âge respectable. On commençait à penser à ce qu’on ferait avec notre argent à notre décès, on voulait laisser de l’argent à des hôpitaux. Nous avons donc contacté la directrice générale de la Fondation, Nathalie Boudreau, qui nous a présenté le projet de la faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke.
Louise et Denis S. Arcand
Donateurs d’un don record de 2 M$
Apprenez-en plus en lisant l’article complet du Courrier du Sud qui présente ce couple au grand cœur!