Vous m'avez donné plus de trois mois avec mon mari. J’en suis tellement reconnaissante.
Sarina Courchesne
«Ne dis jamais non à un mois de plus avec moi», a dit Sarina Courchesne à son mari malade.
En 2018, son mari est tombé gravement malade. Aux urgences, les médecins lui ont découvert un lymphome au cerveau. Ils lui ont donné trois semaines à trois mois à vivre.
Il a d’abord refusé la chimio, mais Sarina l’a convaincu. Après plusieurs mois passés à l’Hôpital, la tumeur a finalement disparu. C’était un miracle.
En septembre 2020, son mari a rechuté. Il est décédé le 19 octobre 2020 après 45 ans de mariage. Il avait 65 ans.
Sarina se souvient du soutien des infirmières, de leur amour et de leur dévouement. Sarina a fait plusieurs dons ponctuels depuis à la Fondation en témoignage de son immense gratitude. Elle a même fait un don par testament et envisage d’offrir sa fête en cadeau.
Adjointe juridique, elle conseille même les clients du cabinet de notaire où elle travaille de donner à l’Hôpital Charles-Le Moyne. Elle sait que l’équipement coûte cher et qu’il n’y a jamais assez d’argent pour répondre à tous les besoins.
Elle a également un fils militaire et comprend l’importance du service et de l’humanité. Pour Sarina, le meilleur cadeau que l’on puisse faire, c’est de donner une chance de vivre à quelqu’un.